Guy Nzouba Ndama et les siens adhèrent à l'A.N.G.


Le Président de l'Alliance pour le Nouveau Gabon (A.N.G) - opposition, le Dr Séraphin Akouré - Davain a tenu une conférence de presse hier à la Chambre de Commerce de Libreville.

Lors de cette rencontre, l'ancien maire de Lambaréné a annoncé l'adhésion à sa formation de hautes personnalités. Notamment, les anciens candidats à la présidentielle 2016, Guy Nzouba Ndama et Léon Paul Ngoulakia, Alfred Nguia Banda, etc.

Pour Akouré - Davain, cet acte répond au besoin de fédération des intelligences. Dans la mesure où <<un seul homme, un seul groupe ne peut aujourd'hui prétendre régler seul les problèmes de notre pays>>.

Il faut dire qu'il y a quelques semaines, il circulait déjà à travers la capitale gabonaise une telle possibilité. D'aucuns affimaient d'ailleurs que l'ancien Président de l'Assemblée Nationale entendait créer son mouvement politique, Les Démocrates, avec en idée la perspective d'une éventuelle participation aux élections législatives de juillet prochain.

Sur un tout autre plan, M. Akouré -Davain a réaffirmé l'encrage de son parti dans l'opposition proche de Jean Ping. <<L'A.N.G demeure dans la galaxie Ping>>. Une précision indiquant le refus à participer au Dialogue politique organisé par le Président Ali Bongo Ondimba.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tribune: L’Unité nationale, fondement du développement durable au Gabon.

Dialogue Politique: Cérémonie Solennelle d'Ouverture le 28 mars!

FGIS: Okoumé Capital pour le développement des entreprises nationales!