Anti - corruption: Landry Oyaya, DGA de l'ANGTI, mordu par "Mamba".


L'Agence Nationale des Grands Travaux d'Infrastructures (ANGTI) a été visité ce 23 mars 2017  par les agents de la Direction Générale de la Recherche (DGR) afin de procéder à l'arrestation du Directeur Général Adjoint, Landry Patrick Oyaya, ancien Directeur du Fond d'Entretien Routier (FER2).


Il semblerait que M. Oyaya fait l'objet de poursuite suite à l'évocation de son nom par Christian Nkero Capito, un ancien conseiller de Magloire Ngambia, dans le dossier lié à la surfacturation dans la réhabilitation du Pont de Kango par l'entreprise Sericom Gabon de Guido Santullo. 

L'investigation dans le cadre de l'Opération Mamba,  portant sur des affaires de malversations financières, notamment le cadre de la gestion des grands chantiers d'infrastructures lancés par le gouvernement au cours du premier septennat du Président Ali Bongo Ondimba, relève des collusions évidentes entre plusieurs fonctionnaires et responsable administratifs avec les responsables des entreprises adjudicatrices des marchés de l’État.

Le Pont sur le Komo à Kango a été restauré en 2012, l'entreprise Sericom Gabon aurait obtenu ce marché de gré à gré sans que la procédure d'attribution des marchés publics  soit respecté.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tribune: L’Unité nationale, fondement du développement durable au Gabon.

Dialogue Politique: Cérémonie Solennelle d'Ouverture le 28 mars!

FGIS: Okoumé Capital pour le développement des entreprises nationales!