Habitat: Le VPM, Ministre de l'Habitat Bruno Ben Moubamba à Bikélé.

 
Le VPM Moubamba accompagné de son épouse et des membres de son cabinet ©Primature
A la suite du déguerpissement des squaters, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba  est allé visiter le week - end les logements quasi abandonnés de Bikélé.

Actuellement inscrit dans la perspective de "Un logement pour tous", le Ministre de l'habitat a fait le tour du propriétaire. De la visite, il en ressort des interrogations. Pour le membre du gouvernement,
« le Président de la République a mis des centaines de milliards dans le secteur de l'habitat mais pour quel résultat ? » Bruno Ben Moubamba n'a pas caché son désarroi devant «l'extrême gravité» de la situation, en affirmant: « j'ai visité des milliers de logements et des chantiers abandonnés dans l'herbe ». 

Au regard des faits, le Vice - Premier Ministre a accusé, l'Administration Centrale et des Organismes sous tutelle tels que la SNLS ou la SNI d'avoir «fait dans la mauvaise gestion ». Cependant, il a placé ses espoirs dans la pensée d'Edith Stein: «nous entendons au loin le mugissement d'un monde nouveau qui vient dans les douleurs de l'enfantement ». S'agit - il de nouvelles menaces de limogeage formulées à l'endroit des responsables des structures susmentionnées? Wait and see.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tribune: L’Unité nationale, fondement du développement durable au Gabon.

Dialogue Politique: Cérémonie Solennelle d'Ouverture le 28 mars!

FGIS: Okoumé Capital pour le développement des entreprises nationales!