Dialogue Politique: Cérémonie Solennelle d'Ouverture le 28 mars!
![]() |
©DCP |
Le Conseil des Ministres s'est tenu ce vendredi, 10 mars 2017 au Palais de la Présidence de la République sous la conduite du Président de la République, Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.
De tous les sujets, la date de début du Dialogue Politique était très attendue par l'opinion. Dans la mesure où après la mise en place du Comité Ad - hoc, lequel a rendu son rapport au Président de la République, le 2 mars dernier au bout de dix jours de travaux.
A la lecture du communiqué final du Conseil des ministres par le Ministre d'Etat, Porte - parole du Gouvernement Alain Claude Billié Bi Nze, il est annoncé la convocation de l'ensemble des forces vives de la nation à participer à la cérémonie solennelle d'ouverture du Dialogue politique le 28 mars 2017. On y apprend également que ce dialogue se déroulera en quatre phases: la cérémonie d'ouverture solennelle, l'apport des contributions de la part de la Société Civile, la concertation politique entre les Partis Politiques et la cérémonie solennelle de clôture.
Pour ce qui concerne les thèmes retenus pour ces assises, il s'en dégage principalement quatre. Il s'agit de: la réforme des institutions et la consolidation de l'Etat de droit démocratique; les réformes électorales; la modernisation de la vie publique et la consolidation de l'Etat de droit.
Le dialogue c'est sur combien de jours ce qui n'a pas été précisé
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer