Education: La bourse pour les élèves du LTAO de Franceville.
La rue serait - elle devenue la meilleure ailliée pour faire de la revendication au Gabon? La réponse semble affirmative, ce au regard du dénouement heureux d'un certain nombre de revendications qu'elle a favorisé ces dernières années.
L'Etat gabonais donne de plus en plus l'impression de n'être en mesure de satisfaire à ses missions que sous la pression.
Après avoir engagé une marche pour exiger le paiement des arriérés de quatre trimestre de bourse, les élèves du Lycée Technique Agathe Obendze viennent d'avoir gain de cause. Dès le lundi, 13 mars courant, ils sont invités à aller percevoir leur allocation d'étude du premier trimestre 2015 - 2016.
Une situation qui laisse jaillir quelques interrogations. Pourquoi avoir attendu qu'il y ai la marche pour qu'on consent à payer cette bourse? Qu'est - ce qui a favorisé le décaissement aussi rapide de l'argent?
Une chose semble vraie, c'est que l'Etat laisse de plus en plus croire que l'argument de la force est préférable à la force de l'argument. Il faut que les populations arrivent à des extrêmes pour parvenir à faire agir les gouvernants. Une situation au antipode de l'ambition des plus hautes autorités qui placent la prospective parmi les principaux éléments de gestion et de gouvernance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire