Politique: Pierre - Claver Maganga Moussavou en hérault d'Ali Bongo dans l'hinterland.
A la faveur du conseil des ministre tenu ce 23 février 2018, il a été annoncé le tenue d' « une tournée à l'intérieur du pays, du 26 février au 9 mars 2018.» du Vice - Président de la République. De Franceville, en passant par Koulamoutou, Makokou, Oyem, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Gamba et Port - Gentil à Libreville, Maganga Moussavou portera la vision du Chef de l'Etat aux populations gabonaises de ces localités.
Cette tournée du Vice - Président est l'occasion donnée à l'Exécutif de « relayer les messages et décisions [du Président de la République] portant sur différents aspects de la vie politique, économique et sociale de notre pays.»
Il ne sera donc pas fortuite de rappeler quelques jours du début de la matérialisation d'un grand nombre de décisions pris par le Président Ali Bongo Ondimba, lors de son adresse à la Nation le 31 décembre 2017, il était nécessaire que l'Exécutif partage ses ambitions avec les responsables politiques, administratifs, économiques et les populations de l'arrière pays.
L'un des grands chantiers qui sera certainement au coeur de cette tournée du Vice - Président sera nul doute, la mise en place du Fond Investissement Départemental. D'une valeur de 1 milliard, il devra permettre aux départements, par le mode de gestion qui sera établi, de pouvoir soutenir le développement de ses circonscriptions administratives et aider au financement des projets pour l'autonomisation des administrés. Le FID, selon certains, est la matérialisation de l'apport du Parti Social Démocrate (PSD), dont Pierre - Claver Maganga Moussavou est le président, à l'action politique du Chef de l'Etat. Une
Commentaires
Enregistrer un commentaire