Gouvernement: Un ministère dédié spécialement aux questions maritimes.

A l'annonce du decret portant le remaniement ministériel, lu par Etienne Massard Kabinda Makaga, ministre des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, il a été créé un nouveau ministère dans le gouvenerment Issoze Ngondet II, le Ministère de la Pêche, de la Mer et de la Sureté Maritime.

Pr Guy Rossatanga - rignault
Il faut croire que la mer, qui dans l'organisation gouvernementale précédente était combinée avec l'environnement et dirigé par Pacôme Moubelet Boubeya, en qualité de ministre d'Etat, revête plus que jamais un intérêt stratégique pour le Gabon.

En effet, en décidant de créer le  Ministère de la Pêche, de la Mer et de la Sureté Maritime, à partir duquel l'ancien Secrétaire Général à la Présidence de la République, le Pr. Guy Rossatanga - Rignault fera ses premiers pas en tant que ministre, on est en droit de penser que les missions qui lui seront assignées seront d'un intérêt capital pour notre pays. 

A la suite de la nommination de Guy Rossatanga - Rignault au gouvernement, Jean Yves Teale, anciennement Conseiller diplomatique du président, est le nouveau Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tribune: L’Unité nationale, fondement du développement durable au Gabon.

Dialogue Politique: Cérémonie Solennelle d'Ouverture le 28 mars!

FGIS: Okoumé Capital pour le développement des entreprises nationales!