CNR [Opposition]: Jean Eyeghe Ndong poursuivra la Résistance au nom de la crédibilité.
Le samedi 17 février, le sénateur du premier siège du deuxième arrondissement a fait une déclaration au "QG" de Jean Ping , situé au Charbonnages. Dans son allocution, il est longuement revenu sur la situation politique, économique, sociale, intellectuelle et culturelle difficile que traverse le pays et il a souligner à l'assistance le besoin de s'abstenir à s'investir à une éventuelle participation aux élections législatives.
![]() |
Jean Eyeghe Ndong, 17 février QG JP |
Devant de nombreux membres de la CNR, le président du groupe parlementaire "Front Uni" au Sénat, Jean Eyeghe Ndong a saissi l'occasion de sa déclaration pour mettre à l'index l'ensemble des difficultés soci -économique qui rendent le développement du Gabon pratiquement impossible. Il faut dire qu'il s'agit là d'une diatribe qui est désormais de tradition pour justifier l'incapacité du Président Ali Bongo Ondimba à pouvoir sacrifier au bien - être des Gabonais.
Cependant, de sa communication, il était attendu son opinion sur la participation de son camp politique aux prochaines élections législatives prévues pour le 28 avril de cette année. Le public venu nombreux attendait une posture favorable au boycotte, le tribun de Nkembo a choisi contre toute attente d'être modéré en déclarant que: «Les membres de la Coalition pour la Nouvelle République gagneraient à maintenir leur position légitime et patriotique actuelle, afin d'éviter de mettre le doute dans les esprits des électeurs de Jean Ping.» Pour lui, toute autre option «décribiliserait l'élite politique aux yeux de la population qui ne tardera pas à la traité de tous les noms d'oiseaux. »
Il faut reconnaître à Jean Eyeghe Ndong le mérite de vouloir continuer à maintenir la popularité qui est la sienne et l'idée de faire bloc autour du candidat malheureux de l'élection présidentielle de 2016. D'ailleurs son exhortation à poursuivre la résistance est un l'expression de sa volonté à préserver l'unité du CNR mais aussi à garder vive l'engagement de Jean Ping à parvenir au fauteuil présidentiel. C'est dont pour la crédibilité afin que rien ne soit « interprétée comme un recul, un renoncement, une manière de
tourner le dos à l’idéal commun et de renforcer le maintien d’Ali Bongo à
la tête de l’Etat» que "Nza Nfe" a invité ses pairs à ne pas perdre de leur énergie à parler des élections législatives.
On comprend qu'il ne s'agit pas d'un appel au boycotte mais de la recherche d'une cohérence d'actions au sein de la galaxie Jean Ping.
Commentaires
Enregistrer un commentaire