Remaniement gouvernemental: Yves - Fernand Manfoumbi sorti du Gouvernement.
Par décret du Président de la République et sur proposition du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet, il a été effectué un remaniement ministériel ce 20 février 2018. C'est le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Présidentielles et de la Défense, Etienne Massard Kabinda Makaga qui a rendu officiel la nouvelle organisation gouvernementale.
De ce maniement ministériel, seul Yves - Fernand Manfoumbi a été remercié au poste de de l'Agriculture, chargé de la mise en oeuvre du Programme GRAINE. Le poste revient désormais à Biendi Maganga Moussavou, précédemment ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Entrepreneuriat national.
Si les raisons de l'éviction de l'ancien directeur général du budget, promoteur de La Ngounié Forte et de Renaissance restent inconnues, d'aucuns pensent que sa dernière sortie ébouriffante, s'enroulant au sol durant son meeting avec les militants du Parti Démocratique Gabonais, dans son fief de Ndende dans le département de la Dola pourrait en être l'origine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire