PDG: Le Comité Permanent et le Bureau Politiquque convoqués par Ali Bongo Ondimba.
Le Stade de l'Amitié d'Angondjé a servi de cadre pour la réunion convoquée par le Distingué Camarade Président du PDG, Ali Bongo Ondimba avec les membres du Comité Permanent et ceux du Bureau Politique le 21 février 2018.
![]() |
le DCP Ali Bongo Ondimba et le SG Eric Dodo - Bouguendza , 21février 2017 ©Seifmostleynews. |
A un moment où les états - majors politiques affutent leurs armes pour l'échéance des élections législatives prévues le 28 avril prochain, les 25 membres de droit du comité permanent du bureau politique et les 143 membres du bureau politique ont été conviés aux réunions à la demande du président de leur formation politique. L'occasion a été donné aux hiérarques du Parti Démocratique Gabonais de se retrouver après le 11e Congrès ordinaire , qui s'est tenu du 8 au 10 décembre 2017.
Les PDGistes lors des deux rencontres présidées par Ali Bongo Ondimba ont dévisé sur la conduite à tenir pour « le bon fonctionnement du parti» comme la signifié le Secrétaire Général du PDG, Eric Dodo - Bouguendza. Mais aussi pour permettre aux dirigeants du parti, à travers les « messages forts livrés par le DCP , afin, de se projetter dans un avenir proche et dans un avenir moyen par rapport aux grandes actions de terrain que nous avons à mener, par rapport à la cohésion, par rapport au collectif qui doit prévaloir et surtout par rapport à l'unicité de l'objectif. Celui de pouvoir accompagner l'épanouissement de nos population et de développer notre pays», a - t - il ajouté.
Il a également été question d'avenir. Dans la mesure où, le « PDG est un label, une marque profondément ancrée dans les esprits, tant au Gabon qu’à l’extérieur du pays ; toute chose qui ne peut s’acquérir que dans la durée et l’expérience ». De ce fait, il a été rappelé aux membres du Comité permanent et à ceux du Bureau politique la nécessité de la fidélité aux idéaux du parti contenus dans sa charte des valeurs afin d'assurer la pérennité de ce parti pour les 50 prochaines années.
A la veille des investitures pour les élections législatives d'avril 2018, le Distingué Camarade Président du PDG a insisté sur l’importance du respect du quota des 30% réservés aux femmes et une juste représentativité des jeunes. Il faut dont penser que l'option des primaires ne sera certainement plus d'actualité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire