Séminaire Gouvernemental: "N'oubliez jamais que vous êtes des serviteurs d'un maître sévère et impatient, le peuple." !

Le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba a procédé au lancement, ce 14 septembre 2017, des travaux d'un énième Séminaire Gouvernemental au Cap Estérias dans la Commune d'Akanda sous le thème:  « Renforcer la solidarité et la collégialité de l'action gouvernementale en vue de l'optimisation de la mise en oeuvre du Plan de relance de l'Economie ».
Le Chef de l'Etat à l'ouverture du séminaire gouvernemental.

Une rencontre aucour de laquelle le Président de la République, dans son allocution d'ouverture, n'a pas manqué de souligner aux membres du Gouvernement la mission d'un ministre.Sur un ton ferme, Ali Bongo Ondimba a invité « chaque membre du Gouvernement à méditer sur sa présence au Gouvernement de la République ». Une entrée en matière qui tranche avec la considération de laxisme que les populations lui attribuent très souvent à l'égard du Gouvernement. Surtout que nombreux parmi les ministres, aux yeux du peuple passent pour des intouchables voire des indispensables. Or, nul parmi eux « n'a passé un concours pour sièger autour de la table du Conseil des Ministres» selon le Chef de l'Etat et nul «n'a un titre particulier pour être ministre» a - t - il poursuivi.

En présence du tout nouveau Vice - Président de la République, Pierre - Claver Maganga Moussavou, qui assiste à son premier seminaire du Gouvernement, et de l'ancien Premier Ministre béninois Lionel Zinsou,  le Président Ali Bongo Ondimba a rappelé aux membres du Gouvernement qu'ils « sont des agents du Chef de l'Etat au service du peuple». A ce titre, il leur fuadra assimiler les secrets du Plan de Relance de l'Economie, ceux de la Budgétisation par Objectif de Programme et ceux de la gestion des ressources humaines pour s'en inspirer dans l'exécution de leurs différentes feuilles de routes afin de répondre aux attentes du peuple, un « maître sévère et impatient »,  qu'ils servirent dignement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tribune: L’Unité nationale, fondement du développement durable au Gabon.

Dialogue Politique: Cérémonie Solennelle d'Ouverture le 28 mars!

FGIS: Okoumé Capital pour le développement des entreprises nationales!